édito
C’est maintenant ou jamais !
En juin 2012, lors des dernières élections professionnelles, vingt voix nous ont manqué pour que FO soit considérée représentative à la CEIDF. C’est donc avec très peu de moyens que nous avons défendu pendant ces trois dernières années les intérêts matériels et moraux du Personnel.
Notre détermination à agir est cependant restée intacte. Grâce à nos élus délégués du Personnel FO, au siège comme au réseau, mais aussi dans le cadre des deux Comités d’Hygiène, de Sécurité et de Conditions de Travail (CHSCT), le syndicat FO n’a pas cédé un seul pouce de terrain à l’arbitraire et l’injustice.
D’autant que la période qui vient de s’écouler n’aura pas épargné les salariés dont on exige qu’ils soient plus productifs, mais que l’on a également déstabilisé lors de réorganisations, tant dans le réseau qu’au siège, en raison de la course effrénée à la réduction du coefficient d’exploitation dans laquelle s’est lancé notre directoire.
La baisse tendancielle des effectifs est bien entendu une des causes de la sou rance des salariés. Les déclarations de risques psychosociaux et l’augmentation des arrêts de travail pour maladie l’illustrent.
C’est pourquoi, si vous élisez nos candidats FO au Comité d’Entreprise, nous nous engageons à le gérer de manière beaucoup plus équitable qu’il ne l’a été jusqu’à présent. En e et, les œuvres sociales ne sont pas optimisées. L’argent est là, mais il est mal redistribué. Or, se ménager des moments de détente, de loisirs, de sport, de culture, est essentiel pour votre équilibre de vie et chacun d’entre vous a droit à sa quote-part. C’est ce que FO propose de vous restituer. Prenez connaissance de notre programme et vous comprendrez mieux.
Bref, votez FO ! Vous ne le regretterez pas.
Christiane Sogorb