La fusion est à peine terminée avec les mobilités géographique et/ou fonctionnelle pour les collègues des fonctions supports et les changements de process pour les collègues du réseau, que la direction continue les transformations à marche forcée.
A chaque CHSCT, de nouvelles réorganisations de directions supports (BDD, Audit, Qualité, Communication, juridique, comptabilité,…) sont présentées avec systématiquement des réductions d’effectifs.
Pour le réseau, le plan d’action BDD 2020 apporte des changements importants pour les collègues avec la suppression d’agence (regroupement d’agence pour parler politiquement correct), des ajustements dans les portefeuilles, la mise en place de l’accueil partagé,…
Avec moins d’effectifs et plus de tâches à accomplir, comment travailler sereinement?
Aujourd’hui le malaise est partout dans le réseau et dans les fonctions supports. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un collègue ne quitte l’entreprise dans laquelle il ne se reconnait plus. (60 départs sur les 8 premiers mois de l’année). Nous espérons que le prochain président du directoire Laurent ROUBIN , qui arrive en novembre recevra rapidement les organisations syndicales pour que nous puissions lui remonter nos constats et revendications pour améliorer les conditions de travail des collègues ….